Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Musique




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Style de musique (metal)
 Message Publié: Lun Avr 25, 2005 11:34 am 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre

Inscrit le : Ven Sep 26, 2003 2:00 pm
Message(s) : 1999
Localisation : Dans le passé de L J
Bon le vla, le topic qui va surement me prendre plus qu"un heure a écrire sur toute les styles de metal... Si ya kekun que sa lui tente d'expliquer les autres style que le metal, qui me le shoot en PV pis men va y porter attention pis posté sa kekpart sur le forum de musique (juste pour le punk y doit ben avoir 75 styles différents en passant).


Bon premierement, on s'enfargera pas dans les fleurs du tapis... Toute ces styles peuvent se ramasser en un seul style : Le Métal. Donc si sa vous tente pas dappeller votre band favoris un groupe : gothic doom symphonic technique metal... apeller le juste metal... Pis aussi ya rien d'établie dans kossé je vais dire. Ya certaine chose qui vont juste etre question d'opinion (pis des fois de la mienne), pis tout les noms de styles, pis les groupes rattaché au style que je vais donné peuvent etre sujet a des changements et peut-etre meme etre completement dans le champ. Je fais ce topic dans le but de vous donnez une bonne idée des styles en générals dans le metal (pis meme la y doit ben en avoir une centaine) pis jva vous donnez les principaux, pis je vais essayer de classer sa pour facilité la compréhension. Pis en passant, kossé jva dire cé dans aucun ordre spécifique. Il est aussi a noté que plusieurs groupe ont eu plusieurs style (ex: judas priest, metallica,in flames...) donc on va plus dire que c'est la toune qui est dans tel style et non pas un groupe.


Bon asteur , meme avant de parler de style, je vais parler d'appéllation (chu pas sure cé le bon terme mais entk). Kossé je veux dire par la, c'est les termes que tu peux mettre en avant d'un Style pour mieu le décrire... Parfois, une apellation peut se révéler etre un style, mais bon...

Donc :

A. Les appellations :
A1. Technical (ou technique)
En passant, ceci ne veux pas dire Shred. Shred est un style et je vais l'expliquer plus bas. Bon, l'appellation technique signifie quand tout les instruments (y compris le vocal) sont extremement tough a joué. Exemple : Painkiller de Judas Priest. La guitar est presque injouable, le drum itou, la bass itou, pis le chanteur monte tellement haut que c'est presque inhumain. Autre exemple : Cryptopsy, death/grind technique. Tous les instrument sont injouable, pis le chanteur doit se faire greffer une gorge a chaque show...

A2. Brutal
Il est a noté qu'il peut premierement avoir des tres grosses ressemblances entre brutal et technique. Souvent on va meme dire d'un band qu'il est Brutal et technique. Le Brutal est une appellation qui se limite presque juste au black, death, grind et hardcore. Quand on ajoute l'apellation brutal c'est que, ce n'est pas tout les instrument qui sont technique.(mais habituellement c'est juste le drum qui est technique) Si par exemple un groupe hardcore a une guitare et une bass vraiment simpliste mais que le drum débourre, on va dire que le groupe est brutal. Mais il y a une derniere regle pour que le groupe soit brutal (et c'est pourquoi il n'y a pas de groupe heavy brutal souvent) , il faut que les paroles soit brutal. Exemple : Marduk. La guitare et la bass ne sont pas si technique que sa, mais le drum débourre tout le temps et il ont des chansons genre : Jesus Christ Sodomized... donc cé un groupe qui on l'appellation brutal.

A.3 Gothic
Premierement le gothic n'est pas un style de musique. Parce que premieremement, le gothic vien du style punk. C'est juste qu'a un moment donné certain groupe metal avait des membres gothic et de la est né le gothic metal. Mais je répete, ce n'est pas un style de musique. Il y a des groupes gothic black, gothic doom, gothic power... Bref, pour qu'un groupe aie l'apellation gothic serait juste a l'allure des membres. Mais depuis 10 ans environs, si un groupe avait plus de un chanteur (mais que ce soit pas du Rap) principale ou si une fille chante pour le groupe. Pour cela, plusieurs site internet (dont mp3.com) vont vous dire que Nightwish ou Evanescence sont des groupes gothic. Alors deux raison possible : les membres du groupe sont gothique, ou qu'il y a une (ou plusieurs femme qui chante ou plusieurs chanteurs...

A.4 Melodique
Le melodique est souvent confondu avec le symphonic. Mais c'est extrement différent. Pour qu'un groupe soit considéré mélodique, il faut qu'il y aie souvent des harmonies a 2 (ou plusieurs guitares). Aussitot qu'un autre instrument vien faire une harmonie (exemple un violon) on va dire que le groupe est symphonique. Le meilleur exemple pour un groupe mélodique serait Iron Maiden, qui on tendance a mettre souvent plusieurs solos a deux guitare en meme temps.

A.5 Symphonic
Comme expliquer plus haut, automatiquement, quand un groupe ajoute régulierement des instruments comme le violon, la harpe, un piano (mais attention avec le progressif, ou si cé juste pour des intros sa marche pas) on va dire du groupe qu'il est symohonic. Exemple : Dimmu Borgir, Rhapsody, Nightwish...

A.6 with harsh vocals
C'est une appellation qui désigne que le groupe a un chanteur qui fait juste beugler (comme Children Of Bodom). Le vocal de pantera n'est pas harsh. Pour etre Harsh, c'est dure a décrire, mais écouter children of bodom, carcass, immortal... pis vous allez savoir ce que c'est exactement du harsh vocal.

A.7 Glam
Ne vous détrompez pas, le glam n'est pas un style. Un groupe Glam death metal aurait bien pu exister. Le glam encore la va avec les paroles et le style vestimentaire du groupe et n'a aucun rapport avec la musique (guitar, drum...) Si les paroles parlent de cul (ou de filles qui sont des saloppes...)a 90% et que les membre du groupe s'habille de facon extravagante et qu'ils se maquillent un peu comme des filles, on a un groupe avec l'appellation glam. Exemple : Poison, motley crue, cinderella. Il est a noté que Guns And Roses ont tout d'un groupe glam : l'extravagance des vetements, les paroles mais puisse qu'ils ne se maquillaient pas, ils ne sont pas un groupe glam.

A.8 Industrial
Ok , pour cela , c'est bien simple. Il faut que le groupe mettent des samples techno dans leurs tounes (qui ne sonne pas symphonic et encore la, faite attention au progressif). Il faut que le groupe sonne "dance metal". Exemple : Fear factory, rammstein, Marilyn Manson, Strapping Young Lad. (en passant nine inch nails cé du industrial Rock)


Ceci met fin pour les appellations. Il est a noté qu'il y en a des centaines dautre... Mais j'ai nommé les principales et le reste parle généralement juste du style de vocal exemple : Du necro metal , vous pouvez vous doutez c'est quoi...

Asteur , le gros morceau de jambon, les styles

Styles de metal

S.1 Le Heavy
Ok déja la plusieurs contradiction; yen a ki vont dire que cowboys from hell de pantera cé du heavy metal et que thunderstruck de Ac/Dc c'est du heavy. Bon selon ce que j'ai remarqué universellement, le meilleur exemple de ce que c'est en fin de compte du heavy, c'est l'album sads wings of destiny de Judas Priest. Exemple de toune heavy : Shout at the devil - motley crue, metallica - enter sandman, black sabbath - war pigs... Ce ne sont pas des tounes rapide, et ce ne sont pas des tounes qui groove (voir expliquation plus bas). Donc cowboys from hell, meme si plusieurs vont vous dire que c'est du heavy metal, cela en est pas!

S.2 Le Speed Metal et le thrash
Ok premierement la différence entre le speed et le thrash. Le thrash va etre plus mélodique que le speed en général mais le thrash a aussi la particuliarité de "bucher" plus que le speed. C'est la seule bonne expliquation que jai pu trouver. Holy wars est thrash, mais elle a des fondements de speed. Le meilleur exemple : Four horsemen de metallica serait une toune thrash. Mechanix de megadeth serait speed. Bon ... c'est extremement fucké, et chaque toune est a prendre une par une et cela peut provoquer facilement la confusion. Meme les grand spécialiste de ce monde ne s'entende pas la dessus. Pis anyway, en bout de ligne, cela donnerait que la moitié de ride the lightning serait thrash et lautre speed, fa que pour les fin de compréhension de tout le monde, je vais mettre le thrash et le speed dans le meme paquet. Pour qu'une toune soit tres rapide et il faut quelle soit technique un peu. Mais il ne faut pas qu'elle soit death (description plus bas). C'est pour sa que plusieurs personne considere par exemple des deux premiers albums de sepultura comme du Death Metal. Encore la, tres argumentable. Donc une liste de groupe speed/thrash : Metallica (de kill a justice), megadeth, exodus, judas priest (juste lalbum painkiller) , iced earth (meme si parfois ils sont symphonic), blind guardian (les 2 premiers albums)... etc... Il est a noté que dans lce style, la voix du chanteur importe peu. Il peu beuglé (sepultura,exodus), avoir une voix ben ordinaire (metallica, megadeth, violence) monté haut (judas priest, overkill, laaz rockit, nuclear assault) et meme descendre extremement bas (testament).

S.3 Le power metal "heavy, 80s" On pourrait dire que c'est le mi chemin entre le speed et le heavy. L'album power metal est l'exemple parfait pour ceci. Mais comme il n'est pas connu, je vais vous donné un autre bon exemple de toune power metal : For whom the bell tolls metallica. Bref les groupes metal années 80 : Twisted sisters, quiet riot, motley crue, un ti peu kiss, on po mal faite toute une coupelle de toune power metal. Cé pour sa qu'il en a qui vont appellé sa du 80s metal, ou meme du heavy metal... (rhapsody, sonata, CÉ PAS DU POWER, cé du epic!)


S4 Le death/grind. Comme le speed/thrash, la différence entre le death et le grind est que le grind et plus mélodique que le death. Ex: Carcass cé du grind, cryptopsy cé du death. Le death grind est premierement caractérié par la voix harsh du chanteur et principalement par le drum qui fait souvent du blast beat et les riffs de guit vont souvent etre aussi du tremolo picking. Il est aussi a noté qu'il n'y a aucune et vraiment AUCUNE trace de symphonic dans le death

S5 Le Black et tout les sous groupes black. Pour le black metal, au début, cétait juste du death symponic avec des harsh vocals. Mais bon le style a évoluer en plusieur sous groupe que j'ignore car je n'écoute pas de black. Mais bon, théoriquement, comme jai dit plus haut, le black cé juste du death symphonic car si un groupe black metal n'est pas symphonic, on va parler alors de soit doom ou death. Mais bon certaine apelle le death metal qui ne débourre pas et qui est sombre du black... Encore la grosse confusion.
Ajout au black metal (merci a Vyntz pour ceci):
Je crois pouvoir éclairer la confusion dans ta définition du black metal...
En faite c'est qu'il y a deux grands courants black metal: le old school et le new school. Je développe:
Le black metal old school est sans mélodie. Bûchage à la mort, souvent rapide, parfois pire que le death metal, avec une voix criarde et un discours satanique sinon "evil". Sans clavier, sans chorale, sans symphonie... que de guitare/bass/drum/vocals. Sans non plus tomber dans la cacophonie. Exemples: (sous toutes réserves, je connais pas full le old school) Mayhem, Marduk en auraient fait, même Sepultura au début, Max Cavalera se voulait black metal à l'époque de Bestial Devastation et Morbid Visions... le résultat en a p-e juste été autrement.

Le black metal new school, côté vocal et lyrique, sensiblement la même chose. Mais la musicalité est différente: On voit apparaitre des claviers, des chorales, des symphonies, des mélodies de guitares, drums avec plus de mélodies aussi rapides ou lentes soient-elles, voire des vocals féminins. Mais attention, on ne les voit pas tous apparaître. Exemples faciles: Cradle of Filth, Dimmu Borgir

S6 Le Doom.
Le doom vien premierement de black sabbath. Écouter la toune black sabbath de black sabbath et vous avez vraiment un bon exemple de ce que c'est du doom. Bref du doom c'est du metal encore plus smooth que du heavy mais que la guitare fait des riffs et que les paroles soit "épeurante" ou traite de dépression. Un des seule groupe PURE doom (par pure je veux dire qu'il ny a pas dautre sous genre comme gothic) est candlemass. Je vous dirais que si quelqu'un vous dit que gothic metal est un style, en réalité il vous parle de doom(ou p-e de black)...

S7. Gothenburg
Le gothenburg est a mi chemin entre le speed/thrash et le death. La guitarement est preque tout le temps désacordé, le chanteur va avoir une voix harsh, mais le drum fait rarement du blast beat, et les riffs de guitar sont speed) Exemple de groupe : Arch Enemy, at the gates ,the haunted...

S8. Le Folk/Viking
La Différence premierement entre le folk et le vicking est la voix du chanteur. Si le chanteur beugle, on parle de vicking, si non, on parle de folk. La meilleur maniere de décrire ce style c'est que c'est presque que du Rigodon métal. Il y a dautre instrument que la guitar comme le violon, mais le violon ne fait pas symphonic, il fait plus folklorique. Groupe folk : In extremo Groupe vicking : jen connais pas...

S9. Le progressif
Ok, le progressif peut etre aussi une appellation. Si une toune a un solo qui dure 3 minute et plus et qu'elle est technique, on va dire quelle est progressive... Mais c'est aussi un style car plusieurs groupe en tendance a faire sa dans toute les tounes. Aussi un autre prérequis est quil faut que la toune change souvent de tempo, de beat et qu'il y aille souvent des passe fucké dedans.
Groupe progressif : Dream Theater, Queensryche, Fates Warning
Groupe avec l'apellation progressive : Death (cé de death/grind progressif)

S10 Metalcore
OK, cé le style qui unie le core et le metal. Les groupes réussissant cela sont VRAIMENT RARE. A date, les seuls connu sont Soilwork(leurs derniers albums car leurs premier sont gothenburg) et As I lay dying. Le metalcore aurait pu sappeller du alternatif metal, quand técoute sa ta vraiment limpression que técoute une version metal de creed... Mais encore la, sa ressemble a plein daffaire en meme temps, genre dans le cas de soilwork on dirait disturbed avec arch enemy, as I lay dying on dirais du avenged sevenfold avec... du arch enemy!!! :P Le metalcore est aussi proche du gothenburg, mais cé EXTREMEMENT difficile sonner metalcore, plusieurs groupe vont échoué lamentablemnt et sonné hardcore :lol:


S11 le groove.
Comment décrire le groove? C'est bien simple c'est un mélange a 75% du mallcore, pis 25% du speed metal. Bref, on pourrait dire que c'est du mallcore technique. Ce style fut popularisé par lalbum vulgar display of power de pantera et lalbum Chaos A.D. de sepultura. Le meilleur exemple dune toune grouve serait Walk de pantera. C'est trop technique pour etre du mallcore, mais pas assez rapide pour etre du speed. C'est aussi trop grave pour etre du power ou du heavy...

S12 Le shred
Contrairement a ce que plusieurs personne peuvent penser, le style shred se réserve uniquement a la guitare. Bref, le shred c'est une toune (majoritairement instrumental) ou est ce que c'est un solo de guitar tout le long. Bref, le shred est un style pour les amateurs de guitar. Le premier fut Yngwie Malmsteen a faire un album shred avec rising force. D'autre artiste connue dans le shred : Joe satriani, steve vai, jason becker, cacophony , michael angelo, michael romeo, paul gilbert (racer x) etc...

S13 Le NWOBHM
Signifiant New wave of british heavy metal, c'est de ce style que découle le speed metal. Ce style peut etre décris comme un mix de 80% de speed et de 20% de heavy. Une chose qui m'agace avec ce style, c'est qu'il est reservé au band venant EXCLUSIVEMENT de grande bretagne et quil peut contenir seulement des artistes qui ont été formé entre 1975 et 1985. Malgré ces restrictions, ont dénombre a ce jour plus de 700 groupes NWOBHM.Le groupe le plus populaire de ce style (mais ki na pas été linventeur) c'est Iron Maiden. En effet l'album éponyme et l'album Killers sont des albums NWOBHM. Les inventeurs de ce style sont Diamond Head et Saxon. Des artistes de ce style : Angel Witch, Blitzkrieg, Sweet Savage...

S14 Le sludge
Le sludge est un mixte entre le groove et le country. La meilleur maniere de vous donner un exemple serait de vous imaginer la version groove de Lynyrd Skynyrd ou CCR. Ce style se fait aussi appeller le Southern Metal. En effet ce sont les groupes metal du sud des états unis qui était influencé par le Western qui ont fondé ces groupes... Ce style ne comptait que 14 band il ya deux ans, mais ajd a gagné beaucoup de popularité car il y a environ 150 bands de dénombré dans ce style. Les inventeurs furent premierement Le groupe down (side project du chanteur de pantera) et Black Label Society (le groupe de Zakk Wylde). Le sludge est une sous catégorie du Groove et peut donc etre considéré comme du groove.


s15 Le Traditionnal
Le traditionnal est un style assez dure a définir. Ce serait le Hard Rock qui tire sur le métal. Le meilleur exemple dun groupe traditionnal serait Deep Purple. Mais comme la barriere entre le traditionnal et le hard rock n'est pas grosse, certaine personne vont parler de groupe hard rock comme étant du métal traditionnal, donc c'est pour cela que des groupes comme Ac/Dc et Led Zepplin viennent qu'a se faire appellé comme un groupe metal. Voici une liste de groupe Traditionnal selon metal archives: Black Sabbath, scorpions, deep purple, bodine, thin lizzy. Voici une liste encore selon metal archives de groupe quil nent sont pas : Ac/dc, led zepplin, blue oyster cult, guns and roses, poison ... Alors c'est plus a vous de définir votre propre limite entre le hard rock et le traditionnal, selon moi led zepplin ce n'est pas du métal, mais guns and roses pourraient letre...


S16 Le Epic metal "flower, symphonic,medieval" Ok, ajd, l'Appellation power metal va etre plus réservé a des groupes comme Rhapsody, nightwish, sonata arctica... Cela vien de mp3.com qui a décidé dappellé ce genre power metal. Les gens on par la suite adopté ce nom (alors que le VRAI power metal, cé le 80s metal). Les autres sites (metal-archives, metal-rules) vont plus parler de Epic Metal. Pis mp3.com avait adapté ce nom a cause du groupe Dragonforce qui sétait donné sa comme style (power metal) pis quil avait exiger que mp3.com mettre sa dans leur style... Comme ce style était mort depuis les années 80 et que tout le monde semblait lavoir oublié, bien le epic metal (créé par Helloween) fut appeller power par erreur. En réalité, plusieurs groupe epic metal serait power metal (du a une ressemblance au style) mais comme les paroles traitent dhistoire médiéval (alors que le power metal cétait sex drug and rock and roll), le style epic metal colle mieu a ce genre. Particularité de ce style, un drum sur les pédales doubles, un chanteurs avec des elastiques sur ses gosses, un synthétiseur qui fait des 100aines dinstrument. Certain groupe deviennent tellement "CUCU" dans leur parole et leur style quils se font appeller flower metal, mais cé pas vraiment le nom du style, cé plus une joke par rapport au style.


S17 Le rap metal
Oui, ya vraiment un style rap metal, ya aucun groupe rap metal toutefois... Limb bizkit cé du rapcore... CÉ PAS DU METAL. Le rap metal est tres facile a décrire, cé du rap... MÉTAL!!! (chanteur qui rappe avec de la musique metal) Les seul groupe que je connais qui en ont fait sont anthrax (I'm the man, bring the noise), m.o.d. et MX , mais ya aucun groupe qui fait juste du rap metal

Autre chose, le rock est un GRAND genre de music qui inclue plusieur sous genre : Le metal, lalternatif,le punk et le Core... Dans le core tu retrouve le mallcore (system of a down, korn, soulfly), le rapcore (limb bizkit(linkin park cé un groupe alternatif rapcore), le progcore (tool), le deathcore (slipknot)... :Le core cé pas du metal... Surtout pas du mallcore, lapellation numetal vien de faith no more qui se disais le new metal (companie de disque + faith no more (new metal) = nu-metal).



Bon ceci fait pas mal le tour de tout les style. Oublié pas que plusieurs groupe on eu des styles différents dans leur carriere : Metallica (speed/thrash, puis heavy, puis hard rock, puis mallcore) et que plusieurs groupe non pas de style défini: exemple : children of bodom, si on se fie a ceci , ils serait un groupe flower metal with harsh vocal dans leur 3 premier album puis un groupe speed/groove with harsh vocal dans leur dernier (pis lui quil est sur le bord de sortir) et non pas un band black comme plusieurs semble le pensée.

Mais bon il n'y a rien dofficiel la dedans (et il n'y a rien dofficiel nullpart en ce qui fait des styles)...

Bon jespere que sa été utile

_________________
Gone fisting


Dernière édition par Metal_Freak le Mer Mai 11, 2005 11:34 am, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Avr 27, 2005 9:49 am 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre

Inscrit le : Ven Sep 26, 2003 2:00 pm
Message(s) : 1999
Localisation : Dans le passé de L J
ok, vyntz ma faite une autre update sur le black metal, mais sa commence trop a rentrer dans un sous genre dun sous genre... fa que je vais le shooté en reply...

Il existe aussi un courant black metal anti-sémite, aussi appelé NSBM. Mais ces bands sont loin de faire l'unanimité, même à l'intérieur de la scène black metal. Car évidemment, les black metalheads portent déjà des stéréotypes populaires mais passer pour un nazi, ça ne passe pas.
D'ailleurs, Varg Vikernes, leader du groupe Burzum (groupe NSBM), aurait reçu des menaces de mort de la part de leaders de d'autres bands black metal.


si vous en avez dautre de meme, faite un reply a ce topic (mais je vais juste accepter un reply qui rajoute de koi au topic, sinon poubelle)

_________________
Gone fisting


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Mai 11, 2005 11:35 am 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre

Inscrit le : Ven Sep 26, 2003 2:00 pm
Message(s) : 1999
Localisation : Dans le passé de L J
edit du 11 mai 2005: ajout du style : NWOBHM, SLUDGE et TRADITIONNAL

_________________
Gone fisting


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Mars 10, 2006 2:43 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
Edit... Jai refaite crissment des affaire ajd:

J'ai ajouté :

Le metalcore
Le Rap Metal
Le Epic Metal (de ce fait, jai fait de mon mieu pour rendre le style power metal plus comprenable)
une explication sur le style core et le rock en général


J'ai enlever
Le mallcore/nu metal parce que cé un genre NON MÉTAL, pis que cé un topic sur le métal
Tout les reply qui najoutait rien a lexplication des styles (mais jai tenu compte des propos déja dit pour ajuster le topic)

Jai aussi locké le topic, si vous voulez :

Débattre sur kekchose : Partez un topic la dessus
Ajoutez kekchose : PM moi, ou partez un topic
Ajoutez un autre style que le métal (sa doit etre complet, PM MOI)

Ce topic cé juste pour le métal, il est encore loin detre parfait, je prévois en faire une grosse amilioration dici peu (mieu expliquer encore le power et epic, mieu expliquer le black, mieu expliquer death/grindcore (pcq cé pas toute le grindcore qui est métal, donner plus dexemple de band, expliquer le stoner etc...)

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Mars 11, 2006 1:03 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : St-Georges
Le topic est locked joe.

Pis t'as deleté des posts de metal freak pis T'as faite descendre son post count :P

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Mars 12, 2006 7:54 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
chu conscient de toute sa, sa aurait été lame de supprimer les posts de débat mais de garder juste ceux de metal_freak...

tk fin de discussion

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Jan 12, 2008 1:49 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
Je réouvre la discussion parce qu'il y a de nouveau style et le premier post était aussi basée po mal juste sur mes connaissances que j'avais à l'époque...

Pensez vous qu'il y a des ajouts et des changements à ce niveau?

Moi je vais pour à ce que je pense maintenant :


Amiliorer les définitions de toutes les choses
Parler du style stoner
Mieux défénir le genre expérimental (c'est plus une appellation. style avant-garde...)
Jme su tromper dans le thrash VS Speed, ma faire de style différent
Ma avoir besoin d'Aide pour le gothenburg/melodic metal (appellation seulement mélodique au Death? ou style completement différent?)
Défénir le grindcore
métalcore : meilleur définition

Aussi je serais partant pour une défintion des styles en général : Rock, Blues, jazz, hip hop... ETC... si quelqu'un veut m'Aider

Discutons! (aucun post ne sera deleté, ma faire un HUGE topic, ou enlever le post-it pis refaire un autre post-it)

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Avr 06, 2008 5:50 pm 
Hors-ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Avr 05, 2008 2:52 pm
Message(s) : 335
Localisation : saint-george bouche
moi j'connait un groupe vicking qui est fort en sale: amon amarth

vous chekeré sa vaut la peine

_________________
Ton père aurait dù faire une tache dans le lit à la place d'une tache dans la société...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Avr 06, 2008 7:36 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Sep 05, 2006 4:15 pm
Message(s) : 807
Localisation : Thetford Mines
Amon amarth Torche et je crois que pas mal ici connait ca , mais bon essaie! :)

_________________
Hey les gars, après cette 24 là, y restent juste qu'une autre 24! S'tune urgence!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Avr 06, 2008 7:48 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
amon amarth est mélodique death, pas viking...

meme si viking est probablement le genre que je connais le moins dans le métal, je suis po mal sure de tsa

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Avr 06, 2008 9:12 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
Moi j'aime le Emo/Alternatif/Core

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Avr 06, 2008 9:14 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
j't'aime

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Avr 07, 2008 10:22 pm 
Hors-ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Avr 05, 2008 2:52 pm
Message(s) : 335
Localisation : saint-george bouche
meeennnnn, ya 2 groupe vicking que je connait; amon amarth pi ensiferum (c'est le meme chanteur) pi je suis pret a m'ostiner longtemps la dessus :wink: ta juste a ecouter pursuit of vicking de amon amarth pi tu trouvera pas plus vicking. ya aussi death in fire qui est popire

_________________
Ton père aurait dù faire une tache dans le lit à la place d'une tache dans la société...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Avr 07, 2008 11:34 pm 
Hors-ligne
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Août 13, 2007 2:16 pm
Message(s) : 1660
Localisation : St-Éphrem
Citer:
Aussi je serais partant pour une défintion des styles en général : Rock, Blues, jazz, hip hop... ETC... si quelqu'un veut m'Aider


Pour ça, jsuis ton homme, si ça te tente vraiment. Mine de rien, j'ai une bonne culture musical général....

Citer:
Amon amarth Torche et je crois que pas mal ici connait ca , mais bon essaie!


Pis moi j'les ai vu en show... :dance: :P

_________________
"It's better to be hated for what you are, than to be loved for what you're not..." KC


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Style de musique (metal)
 Message Publié: Dim Jan 17, 2016 11:19 pm 
Hors-ligne
Membre Junior
Membre Junior

Inscrit le : Dim Jan 17, 2016 11:10 pm
Message(s) : 5
Hummm, ça avait crissment de l'allure cette affaire là

_________________
I cast a life2 on this forum


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Index du forum » Discussions diverses » Musique


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr