Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Général

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Jan 30, 2007 8:13 pm 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior

Message(s) : 144
Honnêtement, ton obstination à gratter des cennes pour manger me traumatise! Avant, les gens mettais toute leur énergie juste pour manger, heureusement pour nous on peut avoir des loisirs maintenant, mais il ne faudrait pas oublier l'essentiel.

Aujourd'hui tu es en santé car ton corps supporte encore la nourriture cheap que tu lui donnes, mais surprend toi pas si tu crèves 10 à 30 ans avant tes chums de gars du même âge! De plus, ceux-ci auront probablement une meilleure qualité de vie et plus lontemps!

Je pense que ca vaut la peine d'investir un peu de temps, d'argent et d'imagination si au bout du compte on a plus d'années en santé à pouvoir jouir pleinement de loisirs.

Au pire, tu peux aller consulter une diététiste et elle va pouvoir te donner des idées... Elles/ils sont habituer de faire la diète de personnes qui ont peu de moyens.

Mais si tu restes boqué à vouloir manger des patates, à pas vouloir essayer de nouvelles choses, fais-y pas perdre son temps, y'en a sûrement d'autres qui prendront ce temps de consultation qui sauront en tirer profit...

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Jan 31, 2007 12:41 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better

Message(s) : 6684
S'il vous plait, on parlera de tous mes défauts après, si ça vout tente...

Au pire, dites moi que vous le savez pas...

Citer:
Pis essaye pas de faire une épicerie pour la semaine avec 10 piastre

J'fais 2 smaines avec 10$...

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Jan 31, 2007 10:13 am 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Message(s) : 795
S on en parle, c'est possiblement parce qu'on croit que c'est impossible de faire ton ZE repas à 1$.

Dernière édition par barry_gibb le Mer Jan 31, 2007 6:31 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Jan 31, 2007 2:01 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better

ben est-ce qu'on pourrait essayer d'y parvenir? J'mattend pu à une réponse toute faite là, c claire que personne le sait pis qu'y va falloir chercher un peu.

J'pense qu'une liste de ce qu'on a besoin par jour serait un bon départ.. je cherche.

bon j'ai trouvé ça:

Calcul du besoin en calories

Et ailleurs, un tableau simple:

Image

Définition des niveaux d'activité

Sédentaire : Moins de 60 minutes consacrées à des activités d'intensité légère et aucun temps n'est consacré à des activités d'intensité moyenne ou élevée. SÉDENTAIRE s'applique à un mode de vie comportant des activités de tous les jours pour une personne autonome.

Peu actif / peu active : Plus de 60 minutes consacrées à des activités d'intensité légère, moins de 30 minutes sont consacrées à des activités d'intensité moyenne et aucun temps n'est consacré à des activités d'intensité élevée. PEU ACTIF / PEU ACTIVE s'applique à un mode de vie incluant des activités physiques équivalant à environ 2,4-4,8 km (1,5-3 milles) de marche par jour à 4,8-6,4 km/h (3-4 milles à l'heure), en plus des activités de tous les jours pour une personne autonome.

Actif / active : Plus de 60 minutes consacrées à des activités d'intensité légère et plus de 30 minutes consacrées à des activités d'intensité moyenne et élevée. ACTIF / ACTIVE s'applique à un mode de vie incluant des activités physiques équivalant à plus de 4,8 km (3 milles) de marche par jour à 4,8-6,4 km/h (3-4 milles à l'heure), en plus des activités de tous les jours pour une personne autonome.

Protéines, matières grasses et glucides

Les protéines, les matières grasses et les glucides sont présentés sous forme d'apport total (en grammes), de pourcentage des calories totales, puis sont comparés à l'apport moyen recommandé dans le document sur les apports nutritionnels de référence pour l'énergie, les glucides, les fibres, les matières grasses, les protéines et les aminoacides (macro-éléments) de l'Académie nationale américaine des sciences (Dietary Reference Intakes for Energy, Carbohydrates, Fiber, Fat, Protein and Amino Acids (Macronutrients), National Academy of Sciences, 2002).

Protéines : Échelle recommandée : 10-35 % des calories totales.

Matières grasses : Échelle recommandée : 20-35 % des calories totales pour les adultes et 25-35 % des calories totales pour les 14 à 18 ans.

Glucides : Échelle recommandée : 45-65 % des calories totales.

Le pourcentage de l'énergie totale (calories) provenant de protéines, de matières grasses et de glucides a été calculé des façons suivantes :

% des calories provenant de matières grasses = grammes de matières grasses x 9 kcal/g divisé par l'énergie totale (en kcal) x 100.

Par exemple, si l'utilisateur a consommé 60 grammes de matières grasses et 1 800 kcal, le pourcentage des calories provenant de matières grasses serait calculé comme suit :

(60 g de matières grasses x 9 kcal/g) divisé par 1 800 kcal x 100 = 30 % des calories provenant de matières grasses.

% des calories provenant de glucides = grammes de glucides x 4 kcal/g divisé par l'énergie totale (en kcal) x 100.

Par exemple, si l'utilisateur a consommé 200 grammes de glucides et 1 800 kcal, le pourcentage des calories provenant de glucides serait calculé comme suit :

(200 g de glucides x 4 kcal/g) divisé par 1 800 kcal x 100 = 44,44 % des calories provenant de glucides (ce chiffre est arrondi au nombre entier le plus près, soit à 44 %).

% des calories provenant de protéines= grammes de protéines x 4 kcal/g divisé par l'énergie totale (en kcal) x 100.

Par exemple, si l'utilisateur a consommé 100 grammes de protéines et 1 800 kcal, le pourcentage des calories provenant de protéines serait calculé comme suit :

100 g de protéines x 4 kcal/g) divisé par 1 800 x 100 = 22,22 % des calories provenant des protéines (ce chiffre est arrondi au nombre entier le plus près, soit à 22 %).

Remarque : Le pourcentage de calories provenant de l'alcool n'est pas calculé. Le % total pour les protéines, les matières grasses et les glucides n'égalera pas 100 %, si des boissons alcoolisées sont ajoutées au menu. L'alcool contient 7 kcal par gramme, en comparaison aux glucides qui comptent 4 kcal par gramme.

Source

Pis pour le reste ben.. site du gouv? uh, wais yen a.. BUY THIS BOOK! 60$... pour une PARTIE des recommandations.

Sinon ya ici qu'ils donnent des informations intéressantes, mais je comprend RIEN, c des symboles toute ce qui a de plus différent d'un gramme, pis selon ce site là, j'devrais peser 125 Lbs... WTH?!?!

ensuite, bon Barry m'A trouvé une liste des quantités nécessaires chaque jour pour la plupart des nutriments essenciels. Très intéressant pis jpense qu'on a toute ce qu'Y faut EXCEPTÉ l'unité internartionale... WTH!

The mass equivalents of 1 IU for selected substances:
  • 1 IU Insulin: the biological equivalent of about 45.5 μg pure crystalline insulin (1/22 mg exactly)
  • 1 IU Vitamin A: the biological equivalent of 0.3 μg retinol, or of 0.6 μg beta-carotene
  • 1 IU Vitamin C: 50 μg L-ascorbic acid
  • 1 IU Vitamin D: the biological equivalent of 0.025 μg cholecalciferol/ergocalciferol (1/40 μg exactly)
  • 1 IU Vitamin E: the biological equivalent of about 0.667 mg d-alpha-tocopherol (2/3 mg exactly), or of 1 mg of dl-alpha-tocopherol acetate

Source

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Jan 31, 2007 2:39 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Message(s) : 876
Tu comprend rien man... Ca beau te prendre juste meton 2600-2800 calories mais tu peux manger y'enk des patates toute la journée pour avoir ton top calories.

Ce que l'on dit, c'est une alimentation variée qui fait toute la différence et pour ton repas à un dollard ben je vais dire comme Alissande :

Citer:
Alissande a écrit:
Au pire, tu peux aller consulter une diététiste et elle va pouvoir te donner des idées... Elles/ils sont habituer de faire la diète de personnes qui ont peu de moyens.

Ben c'é drette ca, pour toi c'est l'idéal p.c.q l'on a beau chercher pauvre toi, mais c'est pas notre domaine et l'on trouve que cela a pas de bon sens ce que tu mange...

Si tu serais le gros que je connais pas a la télé et qui s'empiffre comme un malade ben, je m'en fou de ce gars mais la, c'est toi tu es un proche et je trouve ca de valeur même si c'est po de mes affaire!!!

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Jan 31, 2007 4:36 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better

...

Fak on commence avec du pain? hmm, on pourrait mettre quoi d'su quoi d'su?

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Jan 31, 2007 5:24 pm 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior

Message(s) : 144
Il y a des diététistes à l'hôpital de Thetford. Il y a sûrement un moyen de prendre un rendez-vous avec gratis. Soit s'informer directement ou aller voir son médecin de famille et de lui demander d'y être référé. Un médecin de famille intelligent verra d'un bon oeil un jeune qui tiens à aller chercher de l'information pour avoir une meilleure alimentation!

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Jan 31, 2007 5:58 pm 
Hors-ligne
Metalhead/Headbanger/Bad Ass

Message(s) : 1715
Citer:
bref, je récapitule en plus simple les objectifs:

Santé
Simple
Rapide à préparrer
1$ du repas

Achètes toé des pellules de nutriments. Genre 10$ la bouteilles pis t'en a ben plus que 10 là-dedans.

Tu vas être en santé
C'est rapide et simple, tu le gobes tu passes à autre chose.
50¢ le repas.
Pas de vaisselle! Ne serait-ce qu'un verre d'eau

:bump:

"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"

Dernière édition par Vyntz le Mer Jan 31, 2007 5:59 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Jan 31, 2007 5:58 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better

ben coudonc, ma faire ca debord, ma aller voir un diététiste.. jvous rviens là d'su...

ca peut prendre des mois avant que ca m'adonne pis que ca me tente d'aller d'une hopitale... mais bon... si y faut ABSOLUMENT que j'aille là en premier, ben ma l'faire.. esti...

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Jan 31, 2007 6:03 pm 
Hors-ligne

verrat, t'as posté avant moé

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Jan 31, 2007 6:27 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Message(s) : 795
Image Baldho a écrit:
ca peut prendre des mois avant que ca m'adonne pis que ca me tente d'aller d'une hopitale...

Quelle coïncidence! Ça peut prendre justement des mois pour avoir un rendez-vous. T'es mieux de t'y prendre à l'avance :P

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Jan 31, 2007 10:22 pm 
Hors-ligne

Citer:
ca peut prendre des mois avant que ca m'adonne pis que ca me tente d'aller d'une hopitale...

Surtout que la gastro vient de pogner à l'hopital :P

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Jan 31, 2007 11:35 pm 
Hors-ligne

second post parce que je parlerai pas de la même affaire

J'ai p-e une idée pour toi ... quoi que chrissement gras, très nutritif pis ça bourre en masse... pas 1$ mais p-e 2$

tu prend un oeuf
une tranche de fromage jaune
une tranche de jambon à sandwich
un bagel

-Cuis ta ou tes tranches de jambon dans la poêle, mets-le côté dans une assiette.
-Fais ton oeuf tourné avec le jaune crevé dans une poêle, quand yé cuit tu fous ta tranche de fromage jaune dessus pour que ça fonde.
-Pendant ce temps-là fous tes deux tranches de bagels dans un toaster
-Quand tout est chaud, tu beurres ton bagel, tu fous ton oeuf ton jambon et ta tranche de fromage jaune dans ton bagel

Dans un bagel ya du fer
Dans du fromage jaune ya un peu de calcium
Dans le jambon j'imagine ya un peu de protéines
Dans un oeuf ya tout ça:

L'oeuf est considéré comme une excellente source de protéines de haute qualité. Les matières grasses sont composées de 32% d'acides gras saturés, 38% d'acides gras monoinsaturés et 14% d'acides gras polyinsaturés, et on retrouve environ 5% de cholestérol, soit 213 mg dans un gros oeuf. L'oeuf contient plusieurs vitamines et minéraux. Un oeuf de 50 g est riche en vitamine B12; c'est une bonne source de riboflavine, et il contient de la vitamine D, de l'acide folique, de l'acide pantothénique, du phosphore, du zinc, du fer et du potassium

Un bon verre de jus d'orange plein de vitamine C pis t'es GRAS DUR! pis t es bon pour longtemps

Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Fév 01, 2007 12:03 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better

Ostie.. des vitamines.. bin oui.. LOL!!! :D jai jamais trusté ca mais ocudonc, j'imagine que c mieux que rien!

et ton affaire avec un bagel, jfaisais sensiblement la même chose..

cuire un oeuf dans l'sirop d'érable, crever l'oeuf pis faire une galette carrée jaune.
Faire toaster 2 tranches de pain

Mettre l'oeuf fraichement cuit sur une tranche pis mettre une tranche de fromage jaune dessus pis mettre l'autre tranche.

Manger.

ESTI que c bon. mais du sirop d'érable dans un epoële: À ÉVITER À TOUT PRIX!!!! Ca l'A scrappé ma poële à 100$ esti...

bon besoin d'un conseil vue la nouvelle idée.

Quelle marque pis quelle sorte.. comme B disait, jsuis surement pas en manque de glucides...

Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Fév 01, 2007 12:26 am 
Hors-ligne

ben y existe des multivitamines t'as plein d'affaires là-dedans

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Discussions diverses » Général